La douleur, est-elle notre meilleure conseillère ?
Si oui, jusqu’à quel point ?
Dans notre vie, nous sommes constamment exposés à des sensations que l’on ne sait pas toujours identifier.
Quand on ne prend pas le temps d’y réfléchir, notre corps finit par réagir pour nous aider à comprendre.
Au départ, cela se manifeste par des sensations qui ne sont pas forcément agréables.
Si nous voulons comprendre, nous sommes obligés d’accueillir ces sensations, de les écouter. Enfin, nous sommes obligatoirement amenés à prendre le « TEMPS » de les identifier.
« J’ai mal depuis longtemps mais je n’y fais pas tellement attention, je n’ai pas le temps, j’avais d’autres choses plus urgentes… ».
Ou, la réponse assez commune : « oui, bien sûr, que j’ai senti une sorte de sensation, qui s’est traduite par de la faiblesse, de la fatigue, des pertes de réaction, des picotements, des sensations de brûlures, froid, chaud et plein d’autres symptômes auxquels je n’ai pas porté suffisamment d’importance . »
En quelque sorte, nous avons manqué d’être à l’écoute de nos maux, manqué d’avancer en conscience, en harmonie avec notre corps.
Bien évidemment, la première réaction doit être de s’adresser à son médecin traitant si ces douleurs persistent, afin de poser un diagnostic et ne pas passer de quelque chose de grave.
C’est lui la seule personne, capable de poser le diagnostic nécessaire.
Hélas, une fois que l’on a essayé de se soulager avec des antalgiques, des séances de kiné et que malgré cela la douleur persiste, c’est là que la question se pose : mais pourquoi ces douleurs persistent-elles ?
Souvent on observe au quotidien que parfois on a des douleurs qui nous suivent depuis notre naissance, adolescence, ou suite à un accident physique ou encore émotionnel.
Le fatalisme s’installe, nous perdons courage et parfois même foi en nous ou en la vie.
Reste la prière, mais la réponse ne vient pas.
Les autres (la famille, les amis, les collègues) ne nous comprennent pas à l’exception de quelques-uns qui finiront par se lasser de nous accompagner.
À partir de ce moment, cette douleur au départ minime voire insignifiante, devient peu à peu insupportable. Une sorte d’adversaire coriace qui s’accroche. Elle peut nous rendre la vie infernale.
Il arrive un moment où il faut réagir.
Mais comment ? Le médecin holistique est une alternative qui vient en complément de nos prières. Fort heureusement, il faut savoir qu’il n’est jamais trop tard. Il n’y que des solutions pour se débarrasser définitivement de la douleur ou au pire obtenir une nette amélioration de notre état.
Demandé les impossibles et vous auriez les possibles.